Cette année encore, Les Runners du Web étaient présents sur la ligne de départ pour la quatrième édition du Semi-Marathon des Sources du lac d’Annecy.
Ce dimanche 6 octobre, Matthew, Adrien, John-Henry, Andréa, Lionel et Michaël se sont élancés sous les couleurs Netdev à l’assaut des 21,095 km du Semi-Marathon. Il s’agit de notre plus gros contingent de coureurs depuis la création de l’épreuve en 2020.
Fortunes diverses pour nos athlètes, découvrez les notes de la course pour cette édition 2024 :
Adrien : 7 / 10 – 1h24 🚀
Pour sa 3ᵉ participation, Adrien établit son meilleur résultat sur le Semi des Sources du Lac d’Annecy. Sa préparation dans les rues et dans les pubs londoniens lui permet de décrocher une belle 13ᵉ place au classement général en 1h24. Malgré la souffrance, sur ses 6 derniers km qui lui ferme les portes du top 10, il réalise une nouvelle fois la meilleure performance de l’équipe Netdev.
Michaël : 8/10 – 1h41 ✨
Guest star ACI, Michaël a réalisé une course remarquable au bord du lac. 6ᵉ au classement de sa catégorie Master, il termine deuxième de l’équipe Netdev avec son solide chrono en 1h41.
Le temps ne semble pas avoir d’emprise sur l’éternel M. Blanc qui a réussi à conclure #RIP
Andréa : 6/10 – 1h42 (RP) 🏃
Sympathique balade dominicale de la part d’Andréa, outsiders de l’équipe, dont nous connaissions déjà les qualités à vélo dans les cols italiens ou sur les chemins de randonnée ardéchois. Andréa termine la course en 1h42. Confortablement placé dans le peloton, à l’image d’un grimpeur du Tour de France sur une étape de transition, il a franchi la ligne d’arrivée à la 128e place, sans puiser dans ses réserves en vue des prochains jours.
Un peu confus lorsqu’il a découvert que le semi-marathon ne se courrait que sur une seule étape. Son potentiel semble encore grand sur les futures éditions de la course.
Matthew : 8,5/10 – 1h59m27s (RP) ⏱️
Malgré une préparation allégée par rapport à la précédente édition, Matthew bat pour la troisième fois son record personnel en autant de participations. Si le chronomètre sur la ligne affichait un temps de 2h00m41s, la puce officielle, accrochée au dossard de notre athlète valide, elle, un chrono en 1h59m27s. Un magnifique SUB 2 qui lui vaut ce 8,5.
La régularité, le souffle de son papa et de son frère à l’arrière ont sans doute été les clés de cette performance majuscule.
Lionel : 6/10 – 2h06 🤳
Participant le plus expérimenté du contingent Netdev, Lionel, d’ordinaire, empile les marathons comme un Technicien du Web empile les lignes de code. Finisher des marathons de Londres, Paris, Tokyo, Berlin, New-York ou encore de Boston, entre-autres, le père de fratrie nous a livré une course de « sénateur ». Il a profité des paysages du parcours, pour prendre quelques photos avec ses supporters. Un résultat qui reste néanmoins solide en 2h06 et une 13e place de sa catégorie Master.
John : 12/10 – 2h43 (RP) 🥇
Une préparation débutée en mars dernier dans les rues de Paris en compagnie d’Andréa, puis 15 tours de piste, avec son fils, dans le cadre de l’opération Annecy Court pour Handisport en guise d’échauffement. Voici John-Henry prêt à en découdre avec son tout premier Semi-Marathon.
Finisher en 2h43, John a impressionné par son aisance. Il nous a confié, après la course, le secret de sa réussite à savoir : un régime strict à base de pâtes et de poulet la semaine avant la course, quelques séances d’élecro-stimulation et beaucoup de récupération pour arriver frais sur la ligne de départ. La tournée d’après course et les magnifiques t-shirt confectionnés pour l’occasion permettent même à notre G.O.A.T de dépasser la note maximale. Bravo champion !
Supporters : 9/10 👏
Une belle ferveur dans les derniers mètres avant la ligne, plus d’une heure de patience entre notre premier et dernier concurrent ! Merci à Justine, Vanessa, Alexandre et Claire pour leurs précieux encouragements 🙏.
Annecy Running Organisation : 9,5/10 🫶
Une nouvelle fois, une superbe organisation de la part de notre partenaire historique. La course suscite de plus en plus d’engouement et affiche désormais complet dès le printemps !
Seul bémol à souligner du côté du photographe placé à l’arrivé qui avait prévu un repas de famille à 12h30. De ce fait, il n’a hélas, pas pu immortaliser le finish de la fusée John.
Toute l’équipe de Netdev est fière d’accompagner le développement de cette course à travers la gestion du site internet, mais aussi à travers notre participation à chaque édition depuis la création de l’épreuve en 2020.
Rendez-vous le 5 octobre 2025 !
Informations et inscriptions à partir de janvier 2025 sur le site officiel d’Annecy Running Organisation.