Sélectionner une page

Messagerie

Cas client :

L’entreprise possédait une seule adresse email pour plusieurs collaborateurs. Travailler à plusieurs sur une même adresse empêchait de personnaliser les échanges selon l’interlocuteur. De même ce fonctionnement ne permettait pas un suivi pour savoir qui a répondu, transféré ou supprimé un email de la boîte générale.

 

Objectif :

Déploiement d’une vraie solution de messagerie collaborative. L’objectif étant que l’entreprise possède une boîte générale de contact et une adresse personnelle pour les échanges de chaque collaborateur.

 

Accompagnement :

Nous avons proposé le déploiement de la messagerie collaborative Microsoft Exchange en préconisant l’abonnement adapté aux besoins client.

 

Cas client :

La société travaillait avec plusieurs systèmes de messageries différents et avec des adresses non personnalisées (en @free.fr et gmail.com). Ces messageries n’étaient pas adaptées pour le travail en entreprise et les adresses n’apportaient pas de visibilité à la structure.

 

Objectif :

Homogénéiser l’ensemble des boîtes emails dans un seul système. Créer de nouvelles adresses avec un nom de domaine personnalisé.

 

Accompagnement :

Réservation et gestion du nom de domaine @castorlab74.fr par nos services. Création et migration de chacune des adresses vers l’hébergeur Infomaniak. Réinstallation des nouvelles adresses sur chacun des périphériques collaborateurs.

 

Cas client :

L’entreprise possédait des adresses emails sans nom de domaine personnalisé. La refonte du site internet nous ayant été confiée, nous avons profité de la reprise du nom de domaine pour déployer des adresses emails personnalisées

 

Objectif :

Déployer des adresses en @domo-conseils.fr pour personnaliser les échanges de l’entreprise.

 

Accompagnement :

Création et paramétrage de nouvelles adresses en @domo-conseils.fr. Mise en place de redirections de chacune des anciennes adresses sur les nouvelles. Envoi d’un mailing au client de Domo-Conseil pour les avertir de ce changement.